L’ARTISTE

Né en 1940 en Yougoslavie, Georges Korac passe son enfance à Sombor auprès de son grand-père dans un bric-à-brac foisonnant. Il obtient le diplôme de l’Université des arts appliqués de Belgrade en 1964, puis s’installe à Sion en 1969. Il étudie la gravure à l’atelier Raymond Meyer à Lausanne. Depuis 1977, il vit et travaille en France et s’est installé à Aix-en-Provence en 1990.
Georges Korac a participé à plus de 60 expositions personnelles et collectives en Yougoslavie, Suisse, Belgique, France, Allemagne, Pologne, Espagne et aux Etats-Unis.
L’art de Georges Korac ? Une technique, une méthode, un art ? L’art avec des confettis, l’art avec du scotch, l’art de stocker, l’art plastique avec du plastique. Créer, fabriquer, stocker, graver, couper, imprimer, coller, assembler, composer. Voilà les termes qui caractérisent sa démarche artistique. Peut-on philosopher et faire de la poésie avec des éléments picturaux ? Oui ! nous dit Georges Korac avec ses œuvres originales et ses inventions permanentes pleines d’imagination, d’humour et d’optimisme. Son art nous surprend sans cesse par l’abondance et la richesse des couleurs.